EVSX complete l’installation d’une ligne de traitement de batteries a chimie multiple

St-Georges Eco-Mining Corp.

 

Montréal – TheNewswire – le 24 décembre, 2024 – La Corporation Éco-Minière St-Georges (CSE: SX) (OTCQB: SXOOF) (FSE: 85G1), annonce que la Corporation EVSX, sa filiale détenue à 100 %, a achevé l’installation de sa ligne de traitement de batteries usagées à chimie multiple dans son usine située à Thorold, en Ontario.

La ligne de traitement des batteries EVSX passe maintenant aux essais finaux avant la mise en service complète. Cette ligne, d’une capacité annuelle de 10 000 tonnes est capable de traiter pratiquement n’importe quel type de batterie, et a déjà été entièrement mise en service pour des essais sous la supervision de WSP Group PLC, avant d’être expédiée au Canada. L’équipe d’ingénieurs d’EVSX travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs de fabrication pour assurer un démarrage sans encombre.

EVSX annonce en outre qu’elle a déposé une demande supplémentaire d’autorisation de conformité environnementale (« ECA ») qui permettra le traitement d’une gamme plus large de chimies de batteries, mieux adaptées aux capacités de la ligne. La demande a été approuvée pour examen prioritaire par le ministère de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs, une étape cruciale pour accélérer l’approbation de l’ECA.

« Nous sommes heureux d’annoncer que l’installation de notre ligne à chimie multiple est maintenant complétée et qu’elle fait l’objet de tests finaux avant sa mise en service. EVSX détient déjà un ECA qui nous permet de trier et de traiter diverses chimies de batteries dans le cadre de notre accord de fourniture de batteries, il est donc important de noter que la nouvelle demande d’ECA pour étendre les chimies de batteries n’aura pas d’impact sur le démarrage opérationnel prévu en janvier 2025. » a commenté M. Ian C. Peres, Chef de la direction d’EVSX.

EVSX détient déjà un ECA et un accord de fourniture de batteries de trois ans avec Call2Recycle, une institution à but non lucratif responsable de la collecte des batteries à travers le Canada et les États-Unis. Des discussions avancées sont en cours pour obtenir une plus grande variété et un plus grand volume de chimies de batteries en 2025.

Cette ligne est une des trois lignes à chimie multiple hautement automatisées qui traitent les batteries usagées et récupèrent les métaux des batteries (blackmass), l’acier, l’aluminium, le papier, le plastique et d’autres matériaux. Aucun acide ou produit similaire n’est utilisé dans le processus et les produits finis sont vendus en aval pour être transformés en engrais, en matières premières et réintégrés dans la chaîne d’approvisionnement, sans que rien ne finisse dans les décharges.

EVSX annonce également qu’elle a obtenu le financement d’une débenture convertible pour un produit brut de 356 000 $. Chaque débenture a une échéance d’un an et porte une valeur nominale de 1 000 $, avec un intérêt annuel implicite de vingt-cinq pour cent capitalisé à l’avance. Chaque débenture est convertible, à la discrétion du détenteur, en actions ordinaires de la Corporation Éco-Minière St-Georges au prix d’exercice de 0,0625 $. EVSX a la possibilité de racheter les débentures quatre-vingt-dix jours après la clôture du financement, moyennant un préavis écrit de cinq jours aux détenteurs de débentures. Le produit de la vente sera utilisé pour financer l’installation de la ligne et pour les besoins généraux du fonds de roulement.

   

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Neha Tally

Secrétaire Corporative

                       

À propos de EVSX

EVSX dispose de trois circuits de traitement de batteries multi-chimies hautement automatisées qui récupèrent efficacement les éléments métalliques critiques des batteries, les plastiques, l’aluminium, l’acier et d’autres matériaux utilisés dans la fabrication de batteries. Ces lignes ont une capacité annuelle de 10 000 tonnes et un taux d’efficacité de recyclage inégalé dans l’industrie, supérieur à 93 %, permettant la réutilisation des métaux des batteries, la revalorisation d’autres métaux tels que l’aluminium et l’acier, et le traitement des déchets en aval pour en faire des engrais et des matières premières. L’usine d’EVSX est idéalement située à Thorold, en Ontario (Niagara), au cœur de l’un des hubs les plus peuplés pour la collecte de batteries. Elle bénéficie également d’un emplacement central, couvrant le plus grand regroupement automobile en Amérique du Nord, incluant Ford, General Motors et Stellantis (anciennement Fiat Chrysler Automobiles).

À propos de la Corporation Éco-Minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies et détient un portefeuille diversifié d’actifs et de propriétés intellectuelles en instance de brevet au sein de plusieurs filiales prometteuses, notamment :

 

  • EVSX, une initiative nord-américaine dans le traitement des batteries usagées; 

  • étallurgie St-Georges, spécialisée dans la recherche métallurgique et les propriétés intellectuelles associées, y compris le traitement et la récupération de lithium de haute qualité à partir de spodumène ; 

  • Iceland Resources, avec des projets d’exploration en Islande dont le projet aurifère phare Thor ; 

  • H2SX, une technologie pour convertir le méthane en carbone solide et en hydrogène turquoise ; 

  • Des projets d’exploration au Québec, incluant les projets Manicouagan et Julie (MCS) sur la Côte-Nord du Québec, ainsi que le projet de Niobium Notre-Dame dans la région du Lac-Saint-Jean. 

 

Consultez le site Web de la corporation : https://stgeorgesecomining.com/fr/  

 

Pour toute information supplémentaire ou questions : [email protected]  

 

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas examiné ce communiqué et n’accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.

  

Copyright (c) 2024 TheNewswire – All rights reserved.

Comments are closed.

Free newsletter for stock pics, interview transcripts & investing ideas